Psykoses

Sous la couverture de Vincent Corlaix se trouve mon premier roman, publié en novembre 2008 chez Rivière Blanche et disponible en livre électronique (format Kindle) chez Le Gaulois Nomade Plus précisément, le livre regroupe deux romans se déroulant dans le même univers de série Z.

Dans le premier récit, Teen Town, je parodie les films d'horreurs et les « slasher movies ». Jason et Massacre à la tronçonneuse cotoient dans le sang et la bonne humeur les savants fous modèle Frankenstein et d'innocents adolescents au bord de la date de péremption.

Dans la suite, Retour à Teen Town (depuis l'espace lointain), je m'attaque aux films d'invasions extraterrestres, en particulier les nanars américains des années 50, quoiqu'on y trouve aussi de gros morceaux de Star Wars, X-Files, et de plein d'autres trucs, mais je ne vais quand même pas tout vous raconter, hein ?

Quatrième de couverture

Dans une ville à la Truman Show version série Z, les Victimes mènent des existences tranquilles de citoyens modèles, tout en se faisant régulièrement trucider par les Jasons, les Vampires, les Savants Fous et autres Psykos. Soudain, des massacres non autorisés viennent menacer ce bel équilibre...

Le danger écarté, voilà que débarquent des extraterrestres. Ils ont des yeux à facettes, se nourriraient de chair humaine. Pire : ils seraient communistes !

Mais avec de la strychnine et beaucoup d’amour, on vient à bout de toutes les psykoses.

Bande annonce

Savant Fou

– En ce temps-là mon château accrochait ses toiles d’araignées jusque sous les fenêtres de mon laboratoire. Et sur l’humble paillasse qui me servait de table de vivisection, c’est là qu’on s’est connus, moi qui faisais mes expériences de résurrection et Igor dont le cadavre était nu. On était jeune, on était des Savants Fous.

(Docteur S, Savant Fou)

Tronçonneur

– Quand je pense à Jenny, mon esprit se brouille. Elle a eu... un horrible accident, je crois...

– Son corps a été découpé à la tronçonneuse !

– Oui, voilà, un horrible accident de tronçonneuse.

(Bettie, Victime)

Victime

– Deux pâtés de maisons plus loin, on a retrouvé une grande mare de sang pendant la nuit d’Halloween. Nous te laissons t’installer, Denis. Je suis certain que tu vas te plaire à Teen Town. Tu verras, c’est une petite ville très tranquille. Et les gens sont tellement gentils.

(Johnny, Victime)

Alien

– Tout cela est très émouvant, mais moi j'ai une guerre interstellaire sur les bras à laquelle j'aimerais bien mettre fin. Et pour y mettre fin, j'ai besoin de savoir pourquoi elle a débuté.

(Terek, envahisseur extraterrestre)

Robot

– Bêtises ou friandises !

(Xinul, envahisseur extraterrestre)

Les images sont  (c) Vincent Corlaix

Editions Rivière Blanche

Pour me contacter au sujet de ce livre :   Contact

Liens

Pour commander

Interview par l'Art de Lire


Disponible en livre électronique (Kindle)

Psykoses

Vous pouvez aussi acheter séparément les deux récits, qui se lisent indépendamment :

Teen Town

Retour à Teen Town


Ils en parlent

Thomas Day (Bifrost, Noosfere)

L'Art de Lire

BiblioSurf

Dominik Vallet

Les lectures d'Efelle

Fantastinet

PhenixWeb


Dans le même univers

Les Trois petites Victimes et le grand méchant Psyko : nouvelle parue en février 2009 dans le magazine Lanfeust Mag, où je revisite l'histoire des trois petits cochons. Avec des Victimes dans le rôle des petits gorets, un Jason, un Loup-Garou et un Tronçonneur dans le rôle du grand méchant loup, et Freddy en guest star pour la narration. Cette nouvelle est reprise dans mon recueil humoristique Blanc comme un astéroïde.